Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Respiration & ses applications martiales
23 mars 2007

MOUVEMENT REGENERATEUR INNE

Vieillir disponible

L‘Entropie croissante n’est peut-être pas une loi dont le schéma est applicable à tous  …

 

Quand le système moteur extrapyramidal est stimulé, il est concevable d’aller vers la mort en ne cessant jamais de s’améliorer, tel un fruit mûr qu’une simple brise fait tomber de l’arbre, au terme de sa maturation : nous connaissons tous des êtres qui sont capables de vivre pleinement et de traverser ainsi les obstacles de l’Existence, en vieillissant jeune, c’est-à-dire en prenant des rides, des cheveux blancs mais en ne cessant pas d’être disponibles et d’être actifs jusqu’à leur dernier souffle.

 

Cette façon d’aller vers la mort en vieillissant disponible n’a rien à voir avec ce que rapportent certains médias s’agissant de la beauté plastique, des traitements de toutes sortes censés prolonger la vie des humains de ce siècle…

 

En faisant croire que les êtres vivent plus vieux, grâce aux pommades, aux produits miracles de toutes sortes… beaucoup ont la conviction que l’on vit effectivement plus vieux c’est-à-dire selon cette échelle de longévité "84 ans pour les femmes et 78 pour les hommes", et dotés depuis peu, d’une garantie supplémentaire si l’on est "diplômé" car, dit-on, cette catégorie vivrait plus longtemps …

 

Il serait vraiment plus raisonnable de se rapprocher des recherches menées et publiées par des scientifiques et nombre d’anthropologues dont les travaux grandissants ne semblent pas tout à fait cautionner ces thèses de marketing sur la longévité… Je ne serais pas loin de parier que nous ne sommes pas en avance mais plutôt en retard sur nos ancêtres, ceux d’avant … l’Age de Fer par exemple… !

 

Le Professeur Tsuda avait raison d’attirer notre attention sur le fait que "nous sommes toutes et tous semblables mais infiniment différents les uns des autres…"

 

Mais différents en quoi ? Par les diplômes ?

 

Dès notre gestation, puis à notre venue en ce Monde, nos mécanismes de vigilance, devrais-je dire de "survie", ne sont pas dotés de la même vitesse de réaction. Ce paramètre est vital pour la suite de l’Existence. Nous venons tous au Monde avec un handicap, une paresse, un manque ,un excès et ce corps, cet organisme vivant, imparfait, nous pose toujours de sérieux problèmes quand il ne fonctionne pas bien …N’est ce pas ?

 

 


 

 

S_n_gal_Ouakam_YukiWilliam_2202

M.R.I-Cité avion à Ouakam-Sénegal-photo CH.BURGAT 2002

 


 

Nos capacités cachées

 

Or, notre façon de vivre, notre compréhension des phénomènes de la Grande Nature peuvent nous aider à identifier nos capacités cachées, bien présentes en chacune de nos cellules.

 

Que nous fassions partie ou pas du monde des diplômés, nous ne pouvons faire l’économie d’aller aux toilettes et l’observation de ce qui se passe actuellement avec l’avènement du téléphone portable et des tous nouveaux moyens informatiques m’invite à conseiller, plus qu’hier, le réveil du système nerveux involontaire car une nouvelle apathie s’installe chez les civilisés modernes :  la perte de vigilance !

 

Si l’on ajoute à cela les multiples pollutions qu’il nous faut subir, bon gré mal gré, nul doute que nos organismes seront de plus en plus soumis à rude épreuve et qu’il est vital de mettre au travail ces capacités cachées dont le métier est de nous faire traverser les tempêtes…

 

Vraiment, je vous y encourage dès maintenant car les "bonnes résolutions présidentielles" ne changeront pas notre quotidien à court terme, ni même à moyen terme.

 

Que nous le voulions ou pas, il nous faudra essuyer d’autres plâtres pour que nos organismes s’adaptent réellement aux nouveaux rythmes, aux outils modernes dont nous ne pouvons déjà plus nous passer !

 

A partir de janvier 2000, je fus conduit à poursuivre ma tâche en qualité de chercheur indépendant tout en continuant de transmettre à tous, adultes, étudiants, enfants mais aussi plus spécifiquement, à des experts d’arts martiaux qui, au sommet de leur virtuosité technique, recherchent pour certains d’entre eux (ils ne sont pas très nombreux), les clefs d’études authentiques du Kiaï et de la Respiration.

 

Témoignage

 

A Paris, lors du vernissage de l’exposition-photos de Monsieur Michel Random à la fin des années 1970, il me fut donné de marcher un long instant aux côtés d’un  homme âgé, Monsieur Jean-Lucien Jazarin, Président du Collège des ceintures noires de France qui, s’appuyant de son grand âge sur mes 24 ans, me chuchota à l’oreille :

 

"Je voudrais tant que le Judô authentique survive, le véritable Judô va mourir… !"

 

Plus tard, bien plus tard, je compris ce que cet homme, grand serviteur du Judô, avait tenté de me faire comprendre et que j’ai pu identifier en d’autres disciplines.

 

Chaque fois que l’occasion m’en fut donnée, je tentais de partager mon expérience  en pratiquant avec des professeurs de toutes disciplines, ce qui brisait les clivages, les rapports de force et les idées reçues ridicules …

 

De nos jours, force est de constater que très peu étudient cette "Respiration" et ce "Kiai".

 

Et pourtant, bien des discussions  traînent  toujours en longueur sur ces sujets : "Souffle, Ki, pouvoirs de ninjas etc…" preuves d’une forme de frustration et de formations incomplètes…Nous sommes peu d'experts dans le Monde et extrêmement peu en Europe et en France mais il suffirait de consacrer des crédits à cet aspect authentique du Budô , pour que la Formation des professeurs aille plus loin…


 

 

 

   TsudaItsuo_lecadeaudeHakuin    
 
Tsuda Itsuo O Sensei - Photo  Ecole de la Respiration 
-Paris adressée à chaque élève ayant contribué à ce geste

TombedeMa_treTsuda_P_reLachaise_Paris

Tombe du Professeur et Maître Tsuda Itsuo - Cimetière du Père Lachaise - Paris / Photo BG 


unnamed


Chers(es) Amis(es),:-)
Les mails se succèdent et déjà, des abonnés en soutien, sur le NET, qui fleurissent, sous les  16 vidéos déposées sur Youtube et Viméo,  "pour toute l'Humanité", avec des fréquences de passages qui me font grande joie, à une époque aussi sombre !

Ce qui me touche profondément, ce sont vos mails et la joie que j'en reçois, contraste immense par rapport à ce que nous vivons et observons, en raison des contraintes de Vie imposées.

Je tiens donc à vous remercier ainsi que Linda  qui travaille, à 200%, à mes côtés, pour boucler l'envoi d'un album inédit au Japon mais aussi, à la construction du futur site d'excellence qui comportera de nouvelles vidéos "historiques", sur les "Cinq Enseignements" du Shurin Tei dôjô ....

Pour l'heure, je vous remercie de faire connaitre ces 16 vidéos, au plus grand nombre car c'est un vrai cadeau que je souhaitais offrir à tous les êtres de la Planète : Par exemple, je sais que mes élèves du Ladakh, Igbal et Angchok vont être immensément heureux de pouvoir "réviser" ce qu'ils avaient appris, hier en Juillet 2004 , tout comme Thierry Armando, au Sénégal, avec ses amis de Ouakam qui m'avaient si bien reçu, à la "Cité Avion", avec leur coeur , en 2002 !

Alors, je ne peux tous les citer, comme dans la "vidéo 3" où je nomme mes chers ambassadeurs paralysés cérébraux de Lisbonne et quelques autres, à d'autres moments de ces très  courts métrages" ... pourrais-je presque dire  !


  Je l'explique à plusieurs reprises dans les vidéos et je me dois d'insister pour que vous puissiez, à votre tour, "parrainer" correctement des personnes que vous souhaitez légitimement aider ou d'autres qui pourraient vous solliciter, en retour.

Comme nous le rappelait constamment le Professeur Tsuda Itsuo, comme me le rappela également Fujiyama Katsuyoshi Senseï en 2012 et 2013, avant de quitter ce monde à 85 ans, il est indispensable de bien comprendre que le "Mouvement-Régénérateur " est inné, que ce n'est nullement une méthode humaine et certainement pas, à vocation "thérapeutique", raison pour laquelle il ne souhaitait plus enseigner les techniques de "Seitaï" aux japonais qui ne stimulaient pas , chaque jour, le "Mouvement qui régénère la VIE, à sa racine , nommé "Katsugen Undô"par non pas , son inventeur mais bien, son découvreur, le Professeur et Maître - expérimentateur Noguchi Haruchika  !

Ainsi, je le sais parfaitement, vous êtes très nombreux, à pratiquer qui, le Yoga, qui la Méditation, qui le Reiki, qui le Shiatsu, qui la Sophrologie, qui l'Ostéopathie, qui la Médecine chinoise, qui les Arts martiaux, etc...etc... ce qui est à notre époque, une excellente démarche, pour avancer dans cette Existence.

Seulement voilà, les notions de "Bien-Etre"de longue date et actuellement de "Santé" sont de nature à tromper le regard et la compréhension de personnes qui "entendent parler des vertus" de ce travail MRI et il se peut que vous-mêmes, vous puissiez être aussi conduits, à "amalgamer" ce "Savoir - Vivre, ce Principe de Vie Saine", avec votre propre "Savoir-Faire", sans en ressentir les dimensions respectives puisque ce "mécanisme "pourrait-on presque dire, est l'animation-même, de tous les savoirs et talents humains .

Dès lors, tout va bien dans le meilleur des mondes, tant que vous comprenez bien ce que j'explique rapidement dans ces vidéos...
Mais là où les soucis commencent, c'est à la croisée des "bobos" quand on voudrait que ll'organisme  se comporte comme un "Dolyprane" ou un "antiseptique"  instantané, sans se rappeler que tout accident, toute maladie se "traverse" et ne se "guérit point "!

Si j'explicite mon vécu sous les vidéos, c'est précisément pour renseigner, tout autant, les personnes de pointe de la Médecine, que de possibles et sempiternels détracteurs qui croient toujours tout savoir sur tout,  mais qui ne fondent pas leurs observations sur des constatations vécues et incontournables.
Alors, pour éviter que certains imposteurs se fassent passer pour ce qu'ils ne peuvent pas être, je livre sciemment des informations biographiques vérifiables par toute personne afin de confondre, celles et ceux qui feraient mine de ne pas avoir bien entendu ou compris ce que j'explique, sur les pas des Professeurs Tsuda et Fujiyama , dans un but non-thérapeutique!

Je suis un expérimentateur du "Mouvement-Régénérateur inné" , Secouriste-Ranimateur de très longue date  et je puis vous dire que j'ai eu l'occasion de constater que notre vision de la Santé est erronée: Vous le savez, ma Transmission est construite sur le "vécu" , parfois extrême, et non "sur le livresque"!
C'est la pratique et "elle seule" qui m'a permit d'intervenir en situations diverses , sur les Cinq continents,  pour aider des gens blessés, ou frappés de crises d'Epilepsie, de syncopes brutales, ou encore , effondrées en apprenant de leur médecin, que leur pronostic vital était limité à trois ou quatre mois  suite à des maladies etc...etc...etc...

Ce que je puis vous dire, c'est que je n'ai jamais confondu "Mouvement-Régénérateur inné" avec "Thérapeutique humaine" , ce qui m'a permis de travailler aux côtés de médecins et même de pouvoir aider ces derniers, face à des problématiques qui n'étaient pas forcément "marquées dans leur manuel"...  comme on dit !!!

Alors, sachez que des gens, en pleine forme meurent parfois après un check-up parfait et d 'autres en effet, condamnés par la science médicale, m'ont donné des nouvelles 11 ans plus tard...
Ils sont devenus mes meilleurs ambassadeurs, comme Carla qui a ouvert sa main après 48 ans de paralysie cérébrale spastique bilatérale, à Lisbonne, hier en Mai 2019 mais aussi, tant d'autres depuis plus de 40 ans, qui ont compris qu'il fallait stimuler chaque jour, nos meilleurs amis "extrapyramidaux, endocriniens et immunitaires", sans pour autant être un chercheur scientifique,  en ces domaines...

Le problème, vous le devinez bien, et trop de gens sur Internet s'engouffrent trop vite vers des méthodes censées les "guérir", ce qui est une erreur fondamentale !

Notre organisme est prompt à traverser les maladies et les accidents, C0VID 19- 20 -21 -22 ETC...  mais encore faut-il comprendre et ressentir, la notion de "vitesse biologique" pour ne pas "attendre de résultat" et stimuler nos Systèmes Nerveux (Pyramidal & Extrapyramidal)  et Endocrinien, comme il convient, pour leur conférer toutes latitudes dans leurs fonctions respectives,  avec constance  journalière, pour que la fréquence de notre microcosme s'accorde bien, avec le Macrocosme, sans idées reçues ni préconçues ...car c'est la Vie qui alors est aux commandes  et ceux qui voudraient y voir l'oeuvre d' un lien religieux, se trompent également...même si j'ai le plus grand respect pour tous les êtres qui se relient d'une quelconque manière, au "GRAND TOUT", mais là aussi, mon vécu m'impose cette précision...

            En d'autres termes, la fin de mission intervient, tout autant pour des gens religieux, pieux, reliés, à l'instar de celles et ceux qui ne croient en "rien": Et encore une fois, "il est aussi vain de vouloir faire vivre quelqu'un qui va mourir que de faire mourir, un être qui va vivre" : Et là aussi, c'est le vécu qui parle !

                 C'est en comprenant cela, en "laissant bien faire l'organisme", que nous traversons alors, les étapes que je décris dans mes vidéos.

Pour les personnes qui sont déjà en maladies ou en accidents, il convient de ne pas faire "rêver "les gens, il faut simplement leur indiquer un "phare" pour qu'elles décident, et seulement par elles-mêmes, jamais sous influence de qui que ce soit, de suivre ce nouveau cap  de "réveil " de l'organisme, via la respiration spécifique que je démontre et sans jamais la relier, à une quelconque vertu thérapeutique !

                  Celles et ceux qui mélangent et qui font de la "médecine douce " se trompent car leur démarche n'est pas différente de la médecine officielle et le plus dangereux dans l'histoire, c'est qu'ils en font un "métier rémunéré" , sans avoir pour autant étudié comme il se doit ..., le plus grave étant d etransmettre aux autres, ce que l'on n'a jamais vécu, ni ressenti dans sa propre chair : Pour aider quelqu'un, il ne faut surtout pas chercher à l'aider à guérir, il y a autre chose à faire de bien plus efficace que je n'expliquerai pas dans des vidéos et encore moins, par écrit !

                   Moralité de ce propos: Tendez la perche de pratique autant que vous voulez mais surtout, ne le faîtes pas dans un but de guérison ou de soulagement , vous risqueriez de tromper la personne et surtout de vous leurrez vous-mêmes car l'organisme humain "traverse des étapes" qui elles, traduisent bien la normalisation et je le répète très  souvent, "en comblant les déficits et en résorbant les excès" !

Je terminerai en recommandant une pratique très "sage et progressive" , comme un avion qui roule sur la piste , pour prendre de la vitesse et "qui se surprend à décoller du sol" : Donc, ne pas encourager nos semblables à pratiquer, tel un avion lourd qu'on voudrait faire décoller à la verticale, comme un hélicoptère, ce serait la chute inéluctable et ceci est particulièrement valable, pour les personnes qui sont déjà en traitements médicamenteux ou récemment opérés etc...
Le Professeur Tsuda aimait à rappeler qu'il n'est pas forcément heureux de douter de son pantalon, au point de vouloir le tenir à la fois, avec des bretelles et une ceinture ...

Il y a trop sur Internet, de pseudo-gourous, toujours prêts à sauver la Planète mais ils ne sont pas capables de donner les bons outils à Chacune et à Chacun, pour que les gens se sauvent eux-mêmes !!!
Le Professeur Tsuda avait raison de répéter, je ne suis pas "un maître" , c'est Chacun  qui peut devenir maître de lui- même, capable de faire pipi seul (e) ...

                     Encore une fois, quand on est en plein milieu de l'Océan, en pleine montagne, dans la jungle, au coeur du désert, isolé (e),  loin de tous secours, on ne se pose pas les mêmes questions car on sait qu'on ne peut compter sur Personne...d'autre que ... sur soi-même !
Il y a des tas de gens qui voudraient nous faire vivre et qui, en fait, nous précipitent vers la mort, avec les meilleurs intentions... Mais il ne faut jamais oublier qu'on ne meurt jamais par hasard !!!

Fidèles pensées et merci renouvelé, à toutes et à tous, belle pratique journalière, c'est cela le plus important !

Bruno

 

Toute utilisation faite sans l'accord de l'auteur constituera
un acte de contrefaçon et sera passible de poursuites judiciaires
. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Respiration & ses applications martiales
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 337
Publicité