Scan10208

 

 


Souvent, très souvent, nous avons l'impression d'être "démunis" en présence de cet état que l'on nomme "handicap" mais nous oublions que nous sommes "toutes et tous" des handicapés, en ce "quelque chose" qui est bien dissimulé, en chacun de nous...


Pourtant, dès la conception, puis tout au long de la gestation, puis dès la naissance, il est possible d'éviter "certains parcours du combattant" bien connus, quels que soient les handicaps, quelles que soient les pathologies en présence et  "ce possible "passe par la formation des parents, des personnels de Santé (tous médecins, pédiatres, infirmiers, personnels spécialisés puis Professeurs des Ecoles, des Collèges, des Lycées, Universités, assistants de Vie scolaire et j'en oublie) ... 

Tous les acteurs possibles qui sont appelés à jalonner le parcours de tout enfant, tout adolescent, tout adulte, dans son apprentissage progressif de l' Existence, jusqu'à l'autonomie retrouvée, doivent être instruits au domaine de l'accord respiratoire, à l'hypersensibilisation des Systèmes Nerveux et Endocrinien, pour ne plus rester dans cet "attentisme" qui aggrave chaque jour les phénomènes, complique à outrance la vie des familles et engage des dépenses "crescendo", possiblement mal utilisées !

Trop de nos enfants, adolescents et adultes handicapés souffrent de cette "non compréhension de la différence" car nous le savons tous,  la cruauté commence..,  à l'Ecole de la République !

Bien des pathologies très connues, telles que la Mucoviscidose, mais aussi maintes formes d'Autisme et de tous handicaps jusqu'à l'âge adulte inclus, accidents de l'existence mais aussi héritages trans-générationnels d'ordres  psychologiques, (pédophilie etc...) doivent être "appréhendés" dès la Gestation,  pour qu'à la Naissance, un accompagnement soit déjà en place, via les parents, la Famille bien sûr ou les "personnels spécialisés" en cas d'absence totale de proches ...mais aussi, vécu et constaté par tous les médecins, depuis les Neurologues, les Psychiatres, jusqu'aux généralistes, en passant par les "experts" qui n'ont toujours pas la connaissance "expérimentale" de ce travail inné de l'organisme mais qui oeuvrent pourtant et déjà, avec leurs moyens respectifs, auprès de nombres de nos semblables, en structures spécialisées, depuis bien des années !

Cette formation est possible mais elle demande à la fois une ouverture de "Coeur",  une véritable détermination humaine et une "compréhension magistrale", par "toutes et tous", de ce que l'on peut obtenir, en stimulant chaque jour les voies nerveuses motrices involontaires de l'organisme humain.
Sans ce travail effectué "en amont", le calvaire des familles et la problématique des Gouvernements, par rapport à l'accroissement et la prise en charge du "Handicap", ne feront que grandir...

En Occident, en France, un embryon d'instructeurs se forme auprès d' un français, Bruno Garnero, premier et seul 
(à ce jour), expérimentateur en situations extrêmes et opérationnelles et qui, déjà, dès 1988, attira l'attention des plus grands scientifiques et experts du Sida, d'Alzheimer, du Cancer et intitula ses ateliers " Respiration et ses Applications à l'Adaptation de l'organisme humain, aux contraintes de Vie et d'Emplois de notre Temps  !

Malheureusement, la suffisance scientifique médicale à souvent fait la "sourde oreille", feignant d'attendre toujours d'hypothétiques preuves scientifiques qui prennent  plusieurs dizaines d'années, ou prétextant une charge de travail légitime,  pour ne pas voir l'immédiateté du monde des constatations...

En 2018,  l'Ordre des médecins continue d'ailleurs, de radier de grands Professeurs "gênants"qui ont pourtant consacré toute une vie à leurs domaines respectifs et dans le même temps, le Gouvernement français fait du "handicap" une nouvelle cause nationale, avec une récurrente proposition de loi sur la prise en charge de l'Autisme.., sans pouvoir se placer réellement dans la peau de celles et ceux qui espèrent, attendent, puis espèrent de nouveau, au fil d'un "Temps" précieux !

Il est "urgent " que l'humilité gagne les bancs des politiques, de l'Ordre des Médecins, des facultés de Médecine,  pour que ce "Savoir et les Connaissances qui en découlent" soient non seulement intégrés mais privilégiés pour former, à grande échelle, notre petite nation française et que notre exemple fasse école en Occident et dans le Monde entier...

L'alternative des "médecines douces humaines",  précieuse de nos jours,  ne peut malheureusement pas appréhender ces lourds handicaps  car il convient de faire intervenir l'inné ,pour normaliser des fonctions que l'Humain ne peut apprivoiser par les voies nerveuses volontaires et des thérapeutiques connues, raisons pour lesquelles d'ailleurs, nous en sommes toujours  là, en 2018 !!!

Pour donner ce simple exemple, l'expérimentateur et Instructeur Bruno Garnero avait proposé d'effectuer un travail concret, à l'issue du 1er " Sidaction" présidé par Madame Line Renaud, les Professeurs Montanié et Joly, il n'y a que 28 ans, c'était hier, n'est ce pas..!   
Mais voilà,  que ce soit pour tout handicap, toute pathologie, obtenir qu'un "Collège d'experts" soit vraiment prêt à travailler sur les capacités ignorées de régénération de notre organisme, pour les observer, les constater, demeure en 2018, un obstacle à l'émergence d'une nouvelle conscience, loin des promesses et des belles paroles, que la place soit enfin donnée au travail effectif de l'organisme humain.
L'heure est venue d'adresser un tel message aux personnes directement "touchées" et qui se sentent, elles, prêtes à travailler chaque jour, pour sortir de l'attente passive !

Merci de bien vouloir faire circuler cette nouvelle "bouteille à la mer" aux civilisés, dits modernes !!!


  

Etudes & Recherches Universelles

« RESPIRATION & ses APPLICATIONS MARTIALES »

Langage des sons originels ( Kototama - Kiai )

Esprit du Guerrier de l’Ame (Ame no Takemusu )

Cahier n° 1

MANIFESTATION de la VIE chez L’ INDIVIDU

PLACE de la RESPIRATION dans l’EDUCATION & l’ENSEIGNEMENT

&

ADAPTATION de l’ORGANISME HUMAIN

aux CONTRAINTES de VIE et d’EMPLOIS de notre TEMPS

9_livres_I_Tsuda

Bruno GARNERO

Chercheur-Instructeur « SHIHAN » 

Membre de la Société Française des Neurosciences

Email : etudes.recherches.bg@gmail.com * Site : www.respiration.canalblog.com

  


 

AfficheStage26et27Mai-page-001